Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La beauté pour ouvrir l'esprit
--> La photo symbole



La beauté est quelque chose de tout à fait subjectif et interprétatif, je ne vous apprend rien. Toutefois, je suis fondamentalement convaincue que la beauté permet beaucoup plus: elle permet l'ouverture d'esprit, l'accpetation de la situationde l'autre. C'est pour cette raison que la photographie est une grande combatteuse pour la beauté. C'est pour cette raison que je vous propose cette photo, qui belle à en tomber des nues, a permis, puisqu'elle fut largement diffusé tant dans la communauté gaie que dans le monde des hétérosexuelles, l'acceptation d'une orientation différente. Alors qu'un député de l'Alabama vient de déposer un projet de loi voulant interdire et brûler tous les livres et pièces de théâtre faisant allusion à l'homsexualité "pour éviter de propager l'idée que c'est un mode de vie convenable", il me semble tout à fait pertinent de rappeller, qu'il y a dans cette photo, tout à fait l'image du contraire. Je la dédie d'ailleurs à tous ceux qui luttent pour se faire reconnaître.
Ecrit par Julien-et-Marie, le Jeudi 9 Décembre 2004, 00:35 dans la rubrique Le beau en images.

Commentaires :

myel
myel
09-12-04 à 00:45

C'est vrai qu'elle est jolie cette photo...
A mon avis, certaines personnes feraient bien d'ouvrir les yeux et de se rendre compte que les homosexuels ne sont pas malades... enfin bon...
myel

 
GarryCarter
GarryCarter
09-12-04 à 01:26

La première fois que j'ai vu cette photo, c'était il y a deux ans. La clique d'arts plastiques de mon cégep organisait une vente de poster et cette photo figurait sur l'un d'eux. Je l'ai acheté à un prix ridicule, aux alentours de 3$, et je l'ai collé dans ma chambre. Elle y est toujours.

C'est moins pour le côté sexuel de la photo que pour son esthétisme que j'ai mit la main dessus, quoique puisse en passer certaines mauvaises langues. Cette photo représente le contre-courant, le refus des normes. Quoique l'homosexualité soit aujourd'hui devenu à toutes fins pratiques acceptée (spécialement au Québec, et encore plus à Montréal), je crois qu'au-delà de l'orientation sexuelle, la marginalité reste très peu acceptée. Qu'on pense aux jeunes de la rue qu'on ignore, à la musique underground qu'on rend inaccessible par un complexe réseau de distribution et aux modes vestimentaires esclavagistes pour voir comment il est devenu difficile de faire accepter la différence.

 
ScaniaetEmiliano
ScaniaetEmiliano
09-12-04 à 01:26

L'image atteint directement les émotions

Photo absolument magnifique!
Mais ne crois-tu pas que, si par sa beauté cette image peut ouvrir l'esprit des gens à l'homosexualité, elle peut également choquer et provoquer une réation de blocage et de fermeture chez les gens qui croient que l'homosexualité n'est pas un mode de vie "sain"?



 
WeWantThemBack
WeWantThemBack
09-12-04 à 01:39

Tout aussi beau

Voici une image qui est tout aussi belle, touchante et émouvante...


 
journaliste
journaliste
09-12-04 à 01:49

Photo symbole, en effet!

Cette photo, qui est superbe en passant, peut très bien déranger, émouvoir et ouvrir les yeux à certains. Parfois, une photo peut en dire long et peut s'avérer être emblématique d'une cause. Celle-ci véhicule un message d'acceptation de l'homosexualité.

 
Audreyelise
Audreyelise
09-12-04 à 03:36

Merveilleux

C'est incroyable comment une photo peut suciter de commentaires!

"Une photo vaut mille mots", mais l'interprétation que l'on peut en avoir peut aussi prendre mille et une forme.

Parenthèse (n'est-ce pas merveilleux de pouvoir exprimer librement nos idées, sans avoir peur de quelconques représailles!)

 
ScaniaetEmiliano
ScaniaetEmiliano
09-12-04 à 03:53

Re: Merveilleux

Ouais!!!!
Vive la liberté d'expression! Vive Mirabeau!
Non mais sans blagues, c'est exactement pour ça qu'on a créé ce blogue, alors donnez-vous en à coeur joie chers blogueurs!