Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Des amies pour toutes la vie
--> ça c'est beau!

Dernièrement, je suis allée visité 2 de mes amies à Trois-Rivières, avec ma meilleure chum et coloc Caro. Je n'arrive même pas à explquer à quel point ma fin de semaine fut géniale! Depuis la maternelle que je connais ces filles-là...nous étions habituées à nous voir régulièrement, mais ça faisait 2  mois que je ne l'ai avais pas vu, à cause de la distance qui nous sépare depuis que nous sommes entrées à l'Université. Quand on s'est vu, on s'est jetté les 4 dans les bras l'une de l'autre...on avait le goût de pleurer de joie!

On a passé plein de beaux moments et on s'est rendu compte à quel point rien n'avait changé. On se devine, on se connaît, on sait l'histoire de chacune...et ça fait du bien de ne pas avoir à expliquer qui l'on est. Je dis ça parce que même si j'ai rencontré des gens incroyables ici, personne ne sait véritablement tout tout tout de moi comme elles le font. Et cette magnifique fin de semaine nous a seulement permis de constater à quel point on a vraiment une belle et unique amitié.

Ecrit par Jade, le Mardi 30 Novembre 2004, 07:40 dans la rubrique Le beau en mots.

Commentaires :

Anonyme
04-12-04 à 05:00

Les vieilles amitiés n'ont pas peur de la rouille!

C'est vrai que l'amitié véritable est quelque chose de très très précieux. Surtout celle qui sait survivre au temps. Car souvent, les personnes évoluent et finissent par emprunter différents chemins... En ce qui concerne mes amitiés d'enfance, cela a malheureusement été mon cas. Trop d'éloignement, trop de différences... Alors, je vous envie beaucoup toi et tes petites copines. Prends bien soin de cette amitié si précieuse.

 
Audreyelise
Audreyelise
04-12-04 à 06:42

Re: Les vieilles amitiés n'ont pas peur de la rouille!

Oui, combien précieuse l'amitié est!

Il est bien évident que notre monde est en constant changements et nous n'y échappons pas. Par contre, je crois qu'il faut privilégier l'amitié, d'autant plus qu'on est conscient que ce n'est pas nécessairement pour la vie! Pour ma part, je crois que vivre l'instant présent me permet de savourer tous ces petits moments uniques en réalisant que c'est peut-être la dernière fois (et je ne dis pas ça d'une façon fataliste!)

Ma philosophie de vie: rien ne prendre pour acquis!

Et si l'amitié doit parfois être temporaire et bien elle aura été vivante et passionnée et je crois que c'est cela qui compte vraiment.

La rythme effrénée de notre vie moderne et la société de consommation dans laquelle nous vivons ne nous aide pas à faire des compromis. Ainsi, nous préférons parfois laisser tomber une relation qui demande un tant soit peu d'efforts, parce que nous savons (insconciemment) que nous pourrons en avoir d'autres. L'amitié est en quelque sorte un produit échangeable qui s'inscrit bien dans un univers où tout à un prix!

(NB. cette définition peut varier selon les valeurs et l'humeur du moment!!)


 
scaniagregoire
scaniagregoire
07-12-04 à 22:35

Re: Re: Les vieilles amitiés n'ont pas peur de la rouille!

C'est très justement cela le problème: l'effort!!!! Faire un effort exige que nous donnions une partie de nous mêmes, alors que trop souvent on attend que nos relations nous comblent d'elles-mêmes. La même chose en amour. Le syndrôme de cendrillon vous connaissez? Il est beaucoup plus répendu qu'on le croit. Toute relation comporte ses difficultés. L'amitié connait aussi ses temps durs. L'important c'est de l'admettre et de l'accepter tout simplement.