Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mais qu'est-ce que la beauté?
--> On veut connaître votre point de vue!

Qu'est-ce donc que la beauté, cher blogueur?

C'est ce qu'on veut savouére, parce que la beauté semble après tout être un concensus de toutes les conceptions qu'on s'en fait, et ce partout à travers le monde, monde dont vous faites évidemment partie!

On vous prie donc, ami blogeur, de nous faire part de ce que vous pensez être la beauté, ou du moins ce qui pour vous représente ce qu'il y a de plus beau!

Pour briser la glace, je dirai que ce qu'il y a de plus beau, c'est l'instant où l'idéal qu'on s'est fait du bonheur cesse de n'être que fantaisie pour devenir réalité. C'est la béatitude, coi! (jeu de mots poche, j'avoue!)

à votre tour maintenant!

Ecrit par Juanero, le Mardi 7 Décembre 2004, 05:05 dans la rubrique DÉBATS!.

Commentaires :

CATHetMARY
CATHetMARY
07-12-04 à 08:51

C'est jamais pareil... c'est tout ce que je sais

Pour moi, la beauté n'est pas statique. À chaque jour, ou presque, je trouve un truc qu'avant, je ne considérais pas nécessairement comme "beau". L'inverse est aussi applicable: quelque chose de moche peut devenir mignon et transmettre un effet de beauté. Ça dépend de mes états d'âme et c'est ça qui fait la beauté des choses.

Ça peut être un vêtement, la couleur d'un drink, ou encore un nouveau design d'appareil photo numérique qui me plaît. Mais c'est aussi le sapin de Noël qui trône dans ma salon qui est beau, tout comme le fait que tout le monde dans ma rue a décoré pour les Fêtes et que bon, ça m'fait plaisir. Y'a aussi d'aller manger au resto, un dimanche matin, en bonne compagnie, après s'être levé sans la sonnerie d'un réveil matin... y'a mille chose qui sont belles pour moi.

Bref ces temps-ci, presque tout est beau. Sauf les choses vilaines et moches.

P.S.: En passant, bravo pour le design de votre blogue!


 
blogueur
blogueur
07-12-04 à 09:21

C'est jamais pareil... c'est tout ce que je sais


Comme tu l'as bien dit dans le titre, la beauté a autant de facettes que les directions dans lesquelles la lumière est réfléchie par un cristal.Autrement dit, une infinité...

 
juanero
juanero
08-12-04 à 23:06

les ptites choses

C'est drôle qu'on dise, dans l'usage quotidien, que ces choses qui mettent un baume sur le coeur et qui allègent l'existence sont des "petites choses", non? Moi je trouve que ce sont les choses les plus importantes, avant n'importe quoi d'autre; si dans ma journée je ne pouvais pas, en me levant, me traîner les pieds empantouflés jusqu'à la porte d'entrée, recevoir une bouffée d'air glacé en pleine poire, ramasser mon journal qui sent l'encre et le froid, fermer la porte pour me réfugier dans la chaleur de la maison et dérouler ma copie du Devoir en faisant claquer l'élastique qui le maintient en forme cylindrique, ben si je pouvais pas faire ça et ce genre de "petits" trucs, je virerais fou après une semaine! C'est des trucs essentiels dont tout un chacun a besoin pour maintenir un équilibre, et je suis bien d'accord pour dire qu'ils diffèrent pour chaque personne ;) !

Merci pour vos commentaires, ils sont, ma foi, réellement appréciés en cette période de disette de visiteurs sur notre blogue!!! passez le mot! ;) !

 
Julien-et-Marie
Julien-et-Marie
09-12-04 à 00:05

La beauté provoque l'immoblisme

Pour ma part, la beauté provient des plaisirs sains. Les plaisirs sains, souvent associés, à tort à mon avis, au monde des enfants, sont souvent considérés comme la clé de la beauté de la vie. Et là, je suis tout à fait d'accord.  en fait, ils ont la caractéristique de se figer dans le temps et deviennent l'essence même de l'immoblisme. Pour être honnête, la beauté atteint son summum lorsqu'on fait voler un cerf-volant, on fait des personnages en pâte de sel ou on roule sur la pelouse jusqu'au bout de la côte. À ces moments-là, le temps est arrêté et c'est seulement lorsque plus rien ne bouge qu'il est possible de considéré le beau. Je ne crois pas que tout ce qui est beau est immobile, au contraire, je crois en fait que le beau arrête la seconde. Et c'est à ce moment que peu importe l'objet ou la situation, la beauté apparaît. C'est d'ailleurs pour cette raison que pour moi, une grande partie de la beauté est dans l'histoire. Ils ont fixés à un degré encore plus grand le temps. Ainsi, l'architecture, les antiquité, l'art religieux, les vestiges d'un temple maya ou un camp de concentration en Pologne sont tous, aussi diversifiés soient-ils, des éléments fondamentaux de la beauté.